Si vous aimez les sports d’aventure, vous devez vous rendre dans l’une des meilleures destinations de sports aériens extrêmes en Europe. Cette liste comprend le saut de base, le parapente, les vols en hélicoptère et l’héli-ski. Mais, avant de prendre une décision, lisez d’abord ceci : les destinations suivantes ne conviennent pas à tout le monde. Vous devez tenir compte du niveau d’expérience de ceux qui sont prêts à essayer quelque chose de nouveau. Il existe de nombreuses destinations en Europe pour tous les niveaux d’aventuriers, et certaines sont plus aventureuses que d’autres.

Parapente

La Slovénie est une destination populaire pour le parapente. Ses montagnes abritent les Alpes juliennes, dont les sommets atteignent environ 2 000 mètres. Vous pouvez faire un vol au-dessus de cette montagne depuis la ville de Kobala, qui est également le site de compétitions internationales de parapente. Pendant votre vol, vous aurez l’occasion de voir certains des plus beaux paysages d’Europe.

La France est également une bonne destination pour le parapente. Elle dispose de bonnes infrastructures et est parfaite pour les débutants comme pour les experts. À Annecy, à 40 km des stations de ski de Chamonix et du Mont-Blanc, vous trouverez une grande communauté de pilotes de vol en tandem, des écoles de parapente et des magasins spécialisés. Cette ville est une « Jérusalem » du parapente pour le continent européen, avec d’excellentes conditions de vol et un niveau de sécurité élevé.

Le BASE jumping

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous avez probablement entendu parler du BASE jumping en Europe. Il s’agit d’une pratique dans laquelle une personne saute d’une hauteur de 2 600 pieds. Bien que de nombreux pays européens interdisent le BASE jumping, il existe plusieurs régions touristiques où vous pouvez faire du BASE jumping et participer à d’autres sports extrêmes. Voici les meilleures destinations en Europe pour le BASE jumping.

La Norvège accueille les meilleurs base jumpers du monde. Une fois par an, ces athlètes atterrissent sur la montagne Kjerag, haute de 1000 mètres. La toile de fond naturelle est à couper le souffle, et les images de drone des base jumpers montrent le paysage époustouflant du terrain. Ces amateurs d’aventure ont soif d’adrénaline et d’expériences intenses, et le BASE jumping est l’échappatoire parfaite pour eux. Il est même possible de sauter en parachute depuis un avion à 12 000 pieds. Bien qu’il n’existe pas de statistiques officielles sur le BASE jumping, Destination Tips estime qu’il y a un décès pour 60 sauteurs.

Héli-ski

L’héli-ski est un sport qui utilise un hélicoptère comme taxi pour vous déposer au sommet d’une montagne. L’expérience est à la fois excitante et dangereuse, et l’hélicoptère sert également à transporter le skieur. Il est possible de faire de l’héliski sur les sept continents, de l’Afrique à l’Antarctique. Le nombre de descentes varie d’un skieur à l’autre, en fonction du terrain, de la météo et de la condition physique. Le prix de l’héliski est plus élevé que celui de la plupart des autres sports aériens extrêmes, alors assurez-vous de planifier à l’avance.

De nombreux pays européens proposent l’héliski, notamment l’Autriche et l’Italie. Dans les Alpes, il est possible de faire des vols d’une journée, avec deux ou trois descentes par jour. Les vols de plusieurs jours ne sont pas aussi courants en Europe, mais vous pouvez opter pour l’héliski sur plusieurs jours dans des pays lointains comme l’Islande. En Turquie et en Espagne, vous pouvez même réserver une aventure d’héliski de plusieurs jours, ce qui vous permet d’explorer des régions reculées et de passer plus de temps sur les pistes.

Balades en hélicoptère

L’une des meilleures façons de profiter de la beauté des montagnes est de faire un tour en hélicoptère. Vous pourrez voir l’ensemble de la chaîne de montagnes sans prendre l’avion, et vous pourrez profiter de la vue imprenable qu’offre le point d’observation d’un hélicoptère. Les hélicoptères peuvent également transporter des groupes de quatre personnes au maximum d’un endroit à un autre.

Montgolfière

Le meilleur endroit pour faire un tour en montgolfière est l’Europe. Les paysages sont spectaculaires depuis une montgolfière et il existe d’innombrables raisons d’en prendre une. Vous pourrez admirer le paysage à couper le souffle d’un pays à son point culminant et profiter d’un petit-déjeuner au champagne, d’une dégustation de vins et d’un dîner pendant que vous planez. Il existe plusieurs destinations de montgolfières en Europe, dont la pittoresque ville d’Amboise.

Le vol en montgolfière en Europe est une façon amusante et unique de voir certaines des parties les plus pittoresques du continent. De nombreux paysages parmi les plus pittoresques du monde sont accessibles lors d’un vol en montgolfière. En fait, plus de 90 % des vols en montgolfière ont lieu au coucher du soleil.

Parachutisme

Si vous êtes accro à l’adrénaline, le parachutisme en France est une excellente idée. Ce pays offre des destinations exceptionnelles pour le parachutisme et constitue l’endroit idéal pour surmonter votre peur des hauteurs. En plus d’être entouré d’une végétation luxuriante, le pays dispose de certaines des meilleures installations au monde. Vous ferez l’expérience d’un voyage en douceur dans le ciel à bord d’un avion Turbo Porter, et vous pourrez profiter des vues panoramiques de la campagne pendant que vous êtes dans les airs.

Les vues sont à couper le souffle ! Le parachutisme en Suisse est l’aventure ultime de la liste des choses à faire avant de mourir, avec des vues sur les Alpes et les deux lacs d’Interlaken. Vous profiterez d’un vol panoramique de 15 minutes au-dessus de la ville avant de faire une chute libre de 45 secondes à 4000 mètres d’altitude. Une fois que vous aurez touché le sol, vous serez descendu par une voilure, et il vous faudra cinq à six heures pour atteindre le sol.